Services managés

Services managés

De l’opportunité de bénéficier de services managés dans le domaine de la métrologie d’infrastructure digitale : supervision des réseaux et des applications data et voix

L’entité WAVETEL/BMS, membre du groupe SIMAC et forte de 50 consultants répartis entre la France et la Belgique, vous met à disposition un ensemble de services managés et de solutions qui ont vocation à répondre au plus près à vos besoins opérationnels.
Que vous ayez besoin d’un renfort, d’une expertise ponctuelle ou d’un ingénieur dédié au forfait ou en régie pour un projet critique, nous fournissons les ressources spécialisées sur le domaine de la performance et de la supervision des infrastructures et des applications IT.

Le mode « Sauve qui peut » !

Ici on parle de la gestion d’incident et du maintien opérationnel des systèmes.

Vous faites face à un problème grave et soudain de dégradation des performances de vos systèmes ou carrément à un dysfonctionnement global. WAVETEL/BMS vous met à disposition une équipe en mode « war room » pour réaliser une expertise dans les plus brefs délais, mettre en place des solutions de contournement et aller au fond du problème pour trouver une solution pérenne.

Le mode « prévoyant ou pro-actif »

La mise en place de services proactifs demandent une connaissance et une surveillance approfondie de son système d’information : infrastructure et applications.

La mise en place d’un système de supervision 24/7 est alors indispensable afin de mettre en place les indicateurs clefs de performance (KPI). Ces indicateurs permettront de détecter toute problématique de dégradation de performances ou de service en mode proactif et de palier à tout dysfonctionnement afin de limiter les effets néfastes.

La définition et la mise en place par nos ingénieurs d’un tableau de bord dédié à chaque activité ou infrastructure vous donneront une visibilité totale en temps réel.

Tous les éléments dimensionnants les infrastructures et les applications peuvent alors être suivis depuis la température des cartes des serveurs jusqu’aux débits intersites en passant par la latence des applications critiques.

L’apport de l’expertise et de l’intelligence artificielle

Donnez-vous les moyens de vos ambitions en bénéficiant d’un support et d’une expertise portée par notre équipe d’ingénieurs spécialisés.

Nous réalisons des audits et des expertises depuis déjà 20 ans et avons fait face à de nombreuses problématiques Télécoms et Informatiques toutes résolues par nos experts.

Nous disposons des meilleures solutions d’investigation et développons en interne des solutions propres à bases d’intelligence artificielle permettant de détecter et de corréler des événements critiques mais difficilement identifiables.

Ces travaux de recherche ont déjà fait l’objet de publication et montre leur pertinence et leur efficacité notamment dans la cadre de recherche des incidents acoustiques dans les centres d’appels et de la mesure en temps réel de la qualimétrie audio (TDM et VoIP).

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